musique, cinéma, littérature,...

Humour


Les 2 minutes du peuple



J'ai découvert ces sketches grâce à 2 amis de la fac. Je les trouve supers !

Ce sont des sketches de 2 min réalisés par François Pérusse.

Ces sketches ont été diffusés régulièrement sur Europe 2 et depuis sur Rire et chansons.

Voici l'adresse d'un site où vous pouvez trouver 523 de ces sketches :
Dretska, les 2 minutes

Je ne les ai pas tous écoutés mais pour l'instant mes 2 catégories préférées sont musique du peuple et résurrection.

01/11/2007
4 Poster un commentaire

Florence Foresti



Florence Foresti a fait ses débuts sur Lyon.

Après un bac L, elle intègre une école de cinéma et de vidéo à Lyon. A 20 ans, elle intègre un cours de théâtre classique où elle ne restera que 2 jours. Elle exerce quelques petits boulot et devient même infographiste.
 

Mais elle n'a pas renoncé, et en 1998, elle fait ses débuts au café-théâtre "Le Nombril du monde" au sein d'un trio féminin "Les taupes models" avec Céline Lannucci et Cécile Giroud, tout en continuant à exercer son emploi.

Le trio tourne en Province et fait a 1ère partie du spectacle d'Anne Roumanoff. La carrière de Florence Foresti est lancée.
En 2001, son 1er one-woman-show, "Manquerait plus qu'elle soit drôle", remporte le prix du Jury au Festival d'Antibes. Elle est l'animatrice de l'émission "Sexii Babii Florence".

Elle crée l'événement dans les émissions de Bern et puis rejoint Laurent Ruquier.

En 2005, elle entame une tournée avec un nouveau one-woman-show," Florence Foresti fait des sktechs et des fois elle amène son chien".

En 2006, elle est propulsée sur le devant de la scène. Son DVD est vendu à 500 000 exemplaires.Conséquence du succès de son spectacle, sa tournée se prolonge toute l'année dans les salles les plus importantes de France. Elle donne une première représentation à l'Olympia en avril 2006, et clôture l'année avec six spectacles dans la même salle.

Entre temps, elle tourne Dikkenek, film belge d'Olivier Van Hoofstadt avec, entre autres, Dominique Pinon, Jérémie Renier et Marion Cotillard, qui sort en juin 2006. Elle prête aussi sa voix à l'un des personnages du film d'animation Lucas, fourmi malgré lui, sorti en août.Sa tournée s'achève le 13 janvier 2007 à Dijon[1], date retardée après son opération de l'appendicite. Le 22 du même mois, le public apprend qu'elle est enceinte de trois mois et Florence annonce qu'elle arrête toute apparition télévisuelle, pour une « pause bébé ». Toutefois, elle revient sur le devant de la scène en avril 2007 pour promouvoir son DVD Best of Florence Foresti a tout essayé et participe à plusieurs émissions télé.

Celle-ci se relance au théâtre après la naissance de sa petite Toni, née le 10 juillet 2007, jouant pour la première fois dans une pièce intitulée L'Abribus mise en scène par Philippe Sohier dans laquelle elle partage la scène avec Philip Elno. La pièce à été jouée pour la première fois à Lyon, Salle Paul Garcin le 27 et 28 décembre 2007.

01/02/2008
0 Poster un commentaire

Anne Roumanoff dans vivement Dimanche



Voici quelques sketchs d'Anne Roumanoff sur l'actualité et la politique.
Comme celui de "Sarkozy bling bling carla bruni" (un texte drôle et ciselé, co-écrit par Bernard Mabille et Anne Roumanoff), celui sur l'actualité, on ne nous dit pas tout, radio bistrot !

(Vous pouvez les voir sur you tube en cliquant sur les sketchs qui sont  en lien !)




05/02/2008
0 Poster un commentaire

Gad Elmaleh



Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou. Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs.

En 1997, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.

Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.

En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.

En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi.

En 2006, on le retrouve au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix de Pierre Salvadori. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes.

Au début de l'année 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau show) au Maroc, en France en Belgique et en Suisse. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois.

La tournée se déroule à partir d'octobre et jusque dans les premiers mois de 2008 à travers la France. Il est annoncé à l'affiche de l'Olympia pour les mois de décembre et de janvier.

(Lien sur l'Autre c'est moi vers you tube pour un sketch sur les comédies musicales)

05/02/2008
2 Poster un commentaire

Eric & Ramzy



À leurs débuts à la radio, les deux humoristes utilisent beaucoup les jeux de mots et les contrepèteries. Leur passage au cinéma les fait évoluer vers un registre plus visuel et scénique, mais ils gardent toujours les deux piliers fondateurs de leur humour : le non-sens et la crétinerie. La plupart du temps, Éric incarne le rôle de l'idiot fini tandis que Ramzy fait preuve d'un peu plus de lucidité.


Le duo commence sa carrière sur Fun Radio certains samedis en fin de soirée, puis le Éric et Ramzy Show est diffusé quotidiennement de 19h à 20h. À cette occasion, leur équipe grandit exponentiellement puisqu'ils sont rejoints par Fred « l'Humoriste » et Vincent « Tout Seul », animateur d'une radio « très locale », puisqu'il en est le seul auditeur. C'est à ce moment que naît le jeu des contrepèteries qui n'en sont pas, l'ancêtre des Mots d'Éric et Ramzy.

En parallèle, ils se produisent au Palais des Glaces. Ils débutent à la télévision dans l'émission Les Mots d'Éric et Ramzy avec des sketchs de cinq minutes.

Puis ils participent au sitcom H, où ils incarnent un infirmier et un brancardier, aux côtés de Jamel Debbouze, qui tient le rôle du standardiste.

En 2001 le duo est à l'affiche de La Tour Montparnasse infernale, film réalisé par Charles Némès, et pour lequel ils participent également à l'écriture. Le film, dans lequel ils incarnent deux crétins laveurs de carreaux qui contrent la prise d'otage du conseil d'administration de l'entreprise Lanceval, est une parodie de Piège de cristal. Le film met en contraste les gags crétinisants du duo avec la froide violence des preneurs d'otages. Certaines scènes parodient des moments de bravoure de films d'action connus, tel que Le jeu de la mort ou encore Matrix.

En 2003, ils apparaissent aux côtés de Kad et Olivier dans l'émission Samedi soir en direct (inspirée de Saturday Night Live) et également au côté de Jim Carrey dans Pecan Pie, un court métrage du réalisateur Michel Gondry.

En 2004, ils produisent la série télé Les Nicole, et sont à nouveaux les héros d'un film comique, Double Zéro, dans lequel ils incarnent des agents secrets tenant tête à Édouard Baer. Le film est réalisé par Gérard Pirès.

En 2007, ils sont à l'affiche avec Steack.

(titres soulignés liens vers you tube)

06/02/2008
0 Poster un commentaire

Ventriloques



Christian Gabriel & Freddy (lien vers you tube)




Jacques Albert & Max l'alligator


J'adore les ventriloques, c'est trop fort !


07/02/2008
0 Poster un commentaire

Le petit bonhomme en mousse




Avant la reprise de Patrick Sébastien, le petit bonhomme en mousse était animé par un marionnettiste dont l'air est joué au kazou.

Allez voir la vidéo en cliquant sur ce lien :
le petit bonhomme en mousse

Je l'adore !!!


Pour les fans de Patrick Sébastien qui voudraient avoir sa version en chanson :

{Refrain:}
Le petit bonhomme en mousse
Qui s'élance et rate le plongeoir
C'est comme la chanson douce
Que chantait ta maman le soir
La petite, petite marionnette
Qui s'étale et qui s'entête
C'est l'enfance qui revient
Le soir où tu as du chagrin

Quand ta vie se traîne
Quand t'as de la peine
Quand personne t'aime
Que t'as des problèmes
Quand la vie est dure
Plus d'une aventure
Rien que des blessures
Vilaine figure
Ne pleure pas
Ne t'en fais pas
Regarde-moi
Et n'oublie pas

{au Refrain}
la la la la la ………

10/02/2008
0 Poster un commentaire

L'extra terrien



Voici une vidéo que j'ai vu en bonus dans Ratatouille !

Le permis extra terrien n'est pas plus facile que celui des terriens si ça peut vous remonter le morale !

Allez voir la vidéo sur you tube !


08/07/2008
0 Poster un commentaire

Simon's Cat - Simon Tofield


Suivez une journée ordinaire dans la vie du chat de Simon, littéralement obnubilé par une chose: se remplir l'estomac.

Et pour parvenir à ses fins, il ne reculera devant aucun sacrifice, qu'on se le dise !

Au grand dam de son affectueux propriétaire, à qui il fait vivre un véritable enfer...


Né en 1971, Simon Tofield est directeur commercial du studio d'animation Tandem Films. Il vit actuellement à Londres.

Son premier livre, Simon 's Cat, lui a été inspiré par ses trois chats, Hugh, Jess et Maisie.


The Official Simon's Cat Website

(lien vers le site)


16/04/2011
0 Poster un commentaire