Gad Elmaleh
Il débute en tant qu'assistant d'Elie Kakou. Il fera quelques apparitions rapides dans quelques-uns de ses sketchs.
En 1997, il présente son premier one man show Décalages, mis en scène par Isabelle Nanty et apparaît dans son premier film Salut cousin !.
Il se consacre au cinéma comme acteur jouant de nombreuses comédies mais aussi interprète des rôles dramatiques comme dans L'homme est une femme comme les autres ou Train de vie. Il présente en 2001, son second one-man-show La vie normale et dans le rôle du séducteur Dov dans le film La Vérité si je mens ! 2.
En 2003, il est à l'affiche de la comédie Chouchou dont il est également le co-scénariste où il joue le travesti romantique aux côtés d'Alain Chabat.
En 2005, il joue dans Olé ! au côté de Gérard Depardieu et est en tournée pour présenter son dernier spectacle : L'autre c'est moi.
En 2006, on le retrouve au cinéma dans La Doublure de Francis Veber où il incarne François Pignon, puis dans Hors de prix de Pierre Salvadori. En septembre 2006, Gad Elmaleh réalise une mini-tournée aux États-Unis, marquée par un spectacle à Broadway au Beacon Theatre devant un public de 3 000 personnes. Le 6 janvier 2007, il est élu "homme le plus drôle de l'année" (par les spectateurs de la chaîne française TF1) devant 49 autres humoristes.
Au début de l'année 2007, il reprend son spectacle L'Autre c'est moi (avec des modifications qui préparent son nouveau show) au Maroc, en France en Belgique et en Suisse. C'est dans le cadre du Festival Juste pour rire 2007, à Montréal au Canada, que l'humoriste présente son nouveau spectacle, Papa est en haut, pour la première fois.
La tournée se déroule à partir d'octobre et jusque dans les premiers mois de 2008 à travers la France. Il est annoncé à l'affiche de l'Olympia pour les mois de décembre et de janvier.
(Lien sur l'Autre c'est moi vers you tube pour un sketch sur les comédies musicales)
Retour aux articles de la catégorie Humour -