musique, cinéma, littérature,...

Amandine



Notre nouvelle star a 28 ans et a passé le casting de la nouvelle star à Toulouse.
Avant de se lancer dans la carrière de chanteuse, elle était serveuse.

Voici une interview prise sur le site de M6, pour en apprendre un peu plus sur elle :

Ton caractère ? Spontanée-émotive-emphatique-charmeuse-exigeante.

Tes qualités ?

Marrante-affectueuse-attentionnée.

Tes défauts ?

Pas diplomate-impatiente-susceptible.

Ce qu'on dit de toi ?

Attachante, timide, sensible et soupe au lait.

Tes points forts ?

Le perfectionnisme-le charme-la détermination.

Tes points faibles ?

Le manque de confiance en moi-la timidité-le stress.

As-tu de l'expérience en chant ? Oui.

Joues-tu d'un instrument ? Lequel ?

De la Flûte traversière et un peu de guitare.

Es-tu auteur / compositeur ?

Auteur oui et compositrice débutante.

Danses-tu ?

Non pas vraiment enfin si mais c'est une danse personnelle que j'ai inventée et c'est juste ridicule.

Quel est ton univers musical ? Pop rock-folck rock-blues rock.

Quels sont tes artistes préférés ?

Jay Kay(Jamiroquai)-Jim Morrison-Prince-Alain Bashung-Bjork-Fergie et plein d'autres.

Ta chanson préférée ?

Baby I'm gonna to leave you (LED ZEPPELIN).

Pourquoi t'être inscrit à Nouvelle Star ?

Pouvoir rencontrer "Moise" et mourir.

Ton membre du jury préféré ? Pourquoi ?

Je les aime tous mais mon Chouchou c'est Philippe Manœuvre, je me sens proche de lui, je le trouve sensible et affectueux, et c'est un rockeur dans l'âme.

Quel nom choisirais-tu pour ton premier CD ?

Soit "20 m2" soit "1/2 ton à la cerise".

Quelle est la chose que tu ne pourrais pas sacrifier pour devenir Nouvelle Star ?

Mon hamster imaginaire "lulu bouftou".

Souhaiterais-tu faire partie d'un groupe ou chanter en solo ? Pourquoi ?

J'aimerais chanter en solo pour exprimer mon univers, évidemment soutenue et accompagnée par des musiciens qui ont un esprit de groupe.

Avec quel artiste aimerais-tu partager un duo ?

Jay Kay(Jamiroquai).

Tes sports préférés ?

Je ne suis pas très sportive mais j'adore les sensations fortes comme le saut à l'élastique et le saut en parachute.

Tes passions ?

La déco, l'écriture, la musique, l'ART sous toutes ses formes.

Ton livre préféré ?

La Prophétie des Andes de James Redfield.

Ton chanteur préféré ? Jeff Buckley.

Ton acteur préféré ? John Travolta

Ton porte-bonheur ?

Une petite clé de sol en or que j'avais l'habitude de porter autour du ventre, mais j'ai grossi, donc maintenant je la porte autour du cou.

Comment gères-tu le stress ? Ou pas !

Ton film préféré ? Pourquoi ?

Pulp Fiction de Quentin Tarentino. C'est un film surprenant et original peuplé de références à la contre-culture américaine. Sa bande originale lui a valu le prix de la meilleure bande originale aux Brit Awards en 1995.

Ta série préférée ? Pourquoi ?

J'adore "Six feet under". C'est une série résolument anticonformiste qui brise plusieurs tabous. Je trouve que c'est un véritable bijou d'humour noir, en plus on peut s'identifier aux personnages et on s'attache très vite à eux. C'est une série télé de haute qualité, tant au niveau du scénario que de l'interprétation des acteurs.

Ton idole ? Pourquoi ?

J'ai plusieurs idoles dont Patti Smith car c'est une légende vivante du Rock. Elle crache sur scène et j'aime son côté nature et rebelle mais j'adore aussi Jim Morrison pour sa voix sa sensualité sa présence scénique son charisme.

Quel est ton plat préféré ?

J'adore les desserts : tiramisu, fondant au chocolat, etc...

Quel album tes amis seraient surpris de trouver chez toi ? Dance Hits 2000.

Qu'est-ce que les gens seraient surpris d'apprendre sur toi ? En fait, je m'appelle Roger, je suis un homme !

As-tu une passion autre que le chant ou la musique ?

La psychologie.

Es-tu superstitieuse ?

Oui, mais que dans le sens positif de la superstition ! Exemple : un chat noir porte bonheur, le chiffre 13 aussi, etc...

Si tu étais un animal ? Pourquoi ?

Sans réfléchir, j'aurai dit un Aigle ou un Faucon pour avoir la capacité de voler, de voir loin et de ne pas me faire manger par d'autres oiseaux, mais je n'ai pas envie qu'on m'associe au côté rapace de l'animal alors j'ai pensé à l' Albatros. Il a de très grandes ailes, c'est un atout dans les airs mais ça ne l'est plus sur la terre ferme. Je me sens proche de cette réalité parfois. C'est aussi un poème très connu de Charles Baudelaire.

Si tu étais une fleur ? Pourquoi ?

Une marguerite pour la simplicité et un coquelicot pour la fragilité.

Quel est le moment de la journée que tu préfères et pourquoi ?

La nuit, je me sens ailleurs, hors réalité, tout est silencieux. La majorité des gens dorment, je peux me retrouver vraiment seule. Je me sens aussi plus créative.

Quel est le moment le plus embarrassant de ta vie ?
Il m'arrive souvent de vivre des moments embarrassants mais le plus récent c'était lors d'un concert dans un bar. J'ai demandé aux gens de taper dans leurs mains mais voyant qu'une personne récalcitrante résistait à ma demande j'ai insisté et très gentiment j'ai voulu lui prendre la main pour lui montrer comment faire et là je me suis aperçu qu'elle n'avait pas de main !!! Je me suis décomposée et j'ai continué à chanter sans plus rien demander à personnes !



12/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour